Découvrez notre histoire …

« Caunes-Minervois, petit village de 1700 habitants, est traversé par la rivière de l’Argent Double qui permettait aux paysans, au Moyen-Age, de réaliser deux récoltes dans l’année d’où son nom ‘Argent Double ».

La vigne, s’est installée depuis plusieurs siècles sur ce terroir privilégié, adossé aux contreforts de la Montagne Noire sous les influences d’un microclimat bienfaiteur qui accompagne à merveille la maturité des raisins. De coteaux en terrasses, les cépages méditerranéens expriment dans toute leur délicatesse la typicité et la noblesse des vins du Sud.

Des sites remarquables sont à découvrir sur le village : Les carrières de Marbre qui, sous Louis XIV, ont orné le Château de Versailles et le petit Trianon, la Chapelle de Notre Dame du Cros resplendissante dans son écrin idyllique, l’Abbaye Bénédictine du XIII ème siècle et les vestiges de son église carolingienne du VIII éme siècle.

Le village voisin de Trausse-Minervois, est célèbre pour sa tour médiévale, qui fait la fierté de ses habitants. Aux alentours, la visite de notre territoire mérite la découverte du Canal du Midi et de la Cité de Carcassonne, deux joyaux classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Venez découvrir notre Cave Coopérative à Caunes Minervois et ses vins de cépages Pays d’Oc et AOP Minervois  !

Un terroir
d’exception

Start typing and press Enter to search